Visiteurs et patients

Venir en consultation

Le Centre Hospitalier de Brive reçoit chaque année 180 000 personnes en consultations externes et nous mettons tout en œuvre pour que chacun soit accueilli dans les meilleures conditions. Dans cette optique, nous vous proposons quelques étapes simples pour programmer et préparer votre rendez-vous en toute sérénité.


Prendre rendez-vous

C’est une étape indispensable.

Pensez à prendre rendez-vous suffisamment à l’avance pour pouvoir bénéficier d’une date et d’un horaire correspondants à vos besoins.

Par téléphone

Commencez par consulter les fiches des services afin de trouver le nom d’un praticien, les spécialités du service dans lequel vous devez vous rendre, ainsi que le numéro de téléphone du secrétariat concerné.

Appelez ensuite ce secrétariat, le personnel administratif répondra à votre appel et vous proposera un rendez-vous dans les meilleurs délais.

En ligne

Vous pouvez désormais effectuer une demande, une modification ou une annulation de rendez-vous directement depuis notre site internet, en renseignant le formulaire prévu à cet effet: Demande de rendez-vous en ligne

Le secrétariat du service que vous aurez sélectionné vous contactera après traitement du formulaire pour vous proposer un RDV.

Sur place

Nos agents d’accueil vous indiqueront le nom et l’emplacement du service ou du praticien avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous.
Le secrétariat concerné vous recevra pour convenir avec vous d’un rendez-vous ultérieur.


Le jour de la consultation

Préparer certains documents en amont de votre visite vous permettra de gagner du temps à votre arrivée au Centre Hospitalier. Prévoyez toutefois de venir en avance afin de remplir les éventuelles formalités d’admission.

Avant  de venir

Pour votre admission :

  • Votre pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, livret de famille
  • Votre Carte Vitale d’assuré social actualisée justifiant de vos droits, votre livret de famille en service maternité
  • Votre carte de régime complémentaire : carte d’affiliation et de prise en charge délivrée par votre mutuelle et votre compagnie d’assurance ou votre attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU)
  • Votre carnet de soins si vous êtes pensionné ou victime de guerre
  • Votre déclaration d’accident si vous êtes victime d’un accident du travail
  • Votre carte européenne et les formulaires E111 ou E112 si vous êtes patient étranger de la communauté européenne
  • L’ordonnance de votre médecin traitant si vous consultez dans le cadre d’une prescription
  • Votre dossier et/ou toutes pièces médicales utiles (analyses, radiographies…).

A votre arrivée

Rendez-vous directement au secrétariat du service de soins où a lieu votre consultation afin de constituer votre dossier d’admission.