Fonds de dotation

Fonds de dotation

 Présentation du fonds                        Financement des projets                       Nous contacter


Soutenez le Centre Hospitalier de Brive

Le Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive a pour objectif d’apporter un soutien aux professionnels, aux patients et aux associations du Centre Hospitalier.

Faire un don

.

Présentation du fonds

Le Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive est une structure d’intérêt général éligible au mécénat, créée dans le but de faciliter la réalisation d’une œuvre ou d’une mission d’intérêt général à destination de plusieurs bénéficiaires du Centre Hospitalier de Brive.

Son objectif est de faciliter le développement de toutes les activités de soins, d’améliorer les conditions d’accueil des patients et les conditions de travail des professionnels. Il pourra ainsi permettre le financement de travaux d’aménagement, l’acquisition de matériels ou encore le développement de projets sociaux et philanthropiques. Plus particulièrement, le Fonds contribue en tant qu’opérateur et/ou en tant que redistributeur à des actions de différents ordres : philanthropiques, sociaux, familiaux, éducatifs, scientifiques, humanitaire, culturels et artistiques, sportifs, défense de l’environnement.

Télécharger la plaquette de présentation du fonds de dotation

Financement des projets

Les modalités d’intervention et de financement des projets par le Fonds sont multiples :

  • Financement ou co-financement des projets construits et présentés par les professionnels du Centre Hospitalier ;
  • Co-financement de projets portés par les associations du Centre Hospitalier ;
  • Porteur de projets pour les comptes de soignants et d’association (actions de communication, campagne d’appel aux dons…).

Les projets présentés doivent répondre à une procédure validée par le Conseil d’administration du Fonds de dotation. Cette procédure doit permettre à chaque acteur d’appréhender les modalités et le processus de sélection de leur projet. Son objectif est également d’offrir aux membres du Conseil d’administration du Fonds une base commune d’analyse et de sélection des projets avant financement.

Consultez le document suivant pour plus d’informations

Contacter le fonds

Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive
1 Boulevard Dr Verlhac
19100 Brive-la-Gaillarde

Tel : 05 55 92 60 90

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30

fonds-de-dotation@ch-brive.fr