Hôpital de Jour Psychiatrique – RPS

• Cadre supérieur de santéMme Valérie ASENSIO
  • Cadre de santéMr Philippe RIBEIRO

Nos activités

Cette unité accueille des patients dont l’état de santé ne relève pas d’une hospitalisation temps plein mais nécessite un soutien et une aide à vitre. Il s’inscrit également dans la suite d’une hospitalisation temps plein, assurant aussi la continuité des soins.

Le soins en temps partiel s’articule autour d’un projet personnalisé avec des actions individuelles et collectives : consultations médicales, entretiens avec le personnel soignant, accompagnement et soutien dans les démarches, participation à la vie collective, activités en ateliers intérieurs, activités extérieures.

Cette forme d’hospitalisation nécessite, pour le patient, une participation active à ses soins et le maintien dans son environnement habituel.

Se rendre dans le service

Site Henri LABORIT (extérieur au site de l’hôpital)
1 rue Jean Filliol – 19100 BRIVE