Services

Direction des Ressources Humaines

La Direction

  • Directeur Adjoint
  • M. Gaëtan ASSIE
  • Adjointe de Direction
  • Mme Sandrine MICHEL
  • Scrétariat de Direction
  • Mme Catherine NIAUSSAT

Les Secteurs

  • Carrières
  • Mme Catherine ROUSSEAUX
  • Recrutement - Contrôle de Gestion - Formation
  • Mme Mélanie CHAUVAC
  • Centre de Formation Continue
  • Mme Anne-Marie SOLINGEAS
  • Paie - Gestion du Temps et des Absences
  • Mme Murielle LASSUDRIE
  • Retraites - CTE - Stages
  • Mme Isabelle POMPIER
  • Prévention des risques - Handicap - CHSCT
  • Mme Christine DE OLIVEIRA

Nos activités

La Direction des Ressources Humaines a pour mission principale de conduire la politique institutionnelle en matière de gestion des ressources humaines non médicales, dans le cadre du volet social du projet d’établissement.

Cette mission comprend notamment la gestion des mouvements du personnel (recrutements, départs, changements d’affectation…), la gestion de la formation (accompagnement des agents dans le développement de leurs compétences, ou dans leurs projets d’évolution de carrière, aide à la reconversion professionnelle…).
L’objectif est de concilier autant que possible les règles statuaires et les souhaits individuels : pour cela, la Direction des Ressources Humaines veille à la bonne application des règles statutaires notamment en matière de rémunération, d’avancement de carrière, de gestion du temps de travail et de liquidation des droits à la retraite.

Sur le plan social, elle a également à traiter de situations individuelles spécifiques tant en ce qui concerne par exemple le régime de la protection sociale (maladie ordinaire, congé de longue maladie ou de longue durée, accident de travail…), ou bien encore le domaine des prestations servies par le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales (C.G.O.S).

Enfin, La Direction des Ressources Humaines assure la continuité des relations avec les partenaires sociaux au travers de différentes instances : Commissions Administratives Paritaires, Comité d’Hygiène, de Sécurité des Conditions de Travail, Comité Technique d’Etablissement…

Pour vous aider dans la conduite de votre parcours professionnel au sein de l’hôpital, des conseillers spécialisés dans chacun de ces domaines sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Se rendre dans le service

Accès par le Bâtiment administratif Larrey Sedillot
Prendre l’escalier ou l’ascenseur jusqu’au 2ème Étage

Aucune actualité publiée par ce service.