En route pour le bloc opératoire !
Les enfants hospitalisés au Centre Hospitalier vont pouvoir, dès la rentrée, se rendre au bloc opératoire au volant d’une mini-voiture électrique !
Ce projet initié par les équipes soignantes et médicales du bloc opératoire et de l’ambulatoire, a pu se concrétiser grâce à la générosité d’Audi Axess Brive et du Rotary Club qui font don à l’hôpital de 2 voitures électriques, modèles miniatures de « vraies voitures ».
Une première voiture vient d’être livrée au bloc opératoire aujourd’hui par Audi. La seconde arrivera dans l’été.
Grâce à ce nouveau « moyen de transport », les professionnels de ces deux services espèrent améliorer le vécu du transfert des jeunes patients au bloc opératoire, souvent perçu comme stressant et source d’angoisse, en transformant ce moment anxiogène en un temps plus ludique.
Les voitures pourront être utilisées par des enfants de 3 à 9 ans qui auront le choix, soit de les conduire eux-mêmes tout en étant accompagnés, soit de se laisser piloter par un brancardier qui assurera le contrôle de la voiture avec une télécommande.
Une belle alternative qui permettra de transformer l’arrivée des enfants au bloc opératoire en un moment positif, et d’éviter qu’ils gardent la mémoire séquellaire d’un stress lié à l’intervention.
Date de l'évènement : 05 juillet 2019