De la danse en cancérologie

Dans le but constant d’améliorer la qualité de soins et de vie des patients, le Pôle de Cancérologie s’est engagé depuis plusieurs mois dans un projet d’accompagnement artistique sous la forme de « danse au chevet » des patients en cours de traitement, qu’il s’agisse de traitements curatifs ou palliatifs.

Chaque semaine, une danseuse intervient au sein de deux unités du Pôle de Cancérologie, à savoir l’Hôpital de jour et l’Hospitalisation Complète. Cette présence artistique, non médicalisée et bienfaisante, favorise les échanges entre les patients, les soignants et les proches, contribuant ainsi à maintenir le Pôle de Cancérologie en tant que lieu de vie chaleureux et d’échange pour tous.

L’ensemble de l’espace du service, comprenant les couloirs, les salles de soins, les chambres et les espaces intermédiaires, se transforme en un espace dédié à la danse et à la musique. Cette initiative vise à apaiser et soulager le rythme quotidien des soins, offrant ainsi un environnement propice à la détente et au bien-être.

Actualité datée du : 20 décembre 2023 Cette actualité a été publiée par les services : Hématologie, Soins de support, Pôle de cancérologie, Centre de Coordination en Cancérologie, Radiothérapie, Hospitalisation de jour d’oncologie / hématologie, Hospitalisation complète oncologie / hématologie