Actualités

Signature d’une charte d’engagement soignant pour l’accueil des patients en Hôpital de Jour de Cancérologie

L’équipe de l’Hôpital de Jour de Cancérologie du Centre Hospitalier a officiellement signé, ce lundi 23 avril, la charte d’engagement soignant établie par les professionnels du service, afin de garantir à tous les patients un accueil de qualité.

Ce projet de charte a été initié par les professionnels de l’Hôpital de Jour de Cancérologie, en partant du constat que l’accueil est une étape primordiale de la prise en charge du patient.

La qualité de l’accueil permet notamment de favoriser une relation de confiance avec le patient et de faire en sorte qu’il se sente mieux soigné.

L’équipe de l’Hôpital de Jour a donc souhaité rédiger une charte d’engagement contenant les dispositions prises par les professionnels du service, afin que tous les patients bénéficient d’un vrai accueil de qualité.

C’est en partant de la Charte de la personne hospitalisée, mais également des suggestions des patients et des soignants, que l’équipe a établi une charte en 10 points, véritables engagements de tous les soignants de l’Hôpital de Jour.

Cet engagement qualité va ainsi permettre d’offrir aux patients un accueil plus personnalisé, visant à favoriser le bon déroulement des soins et l’adhésion du patient à son traitement, mais également de limiter son anxiété et de renforcer une relation de confiance entre le patient, sa famille et l’équipe soignante.

Tous les nouveaux  soignants arrivant à l’Hôpital de Jour devront également la signer et s’engager à la respecter.

Cette charte est affichée et consultable à l’entrée du service.

     

Date de l'évènement : 23 avril 2018 Cette actualité a été publié par le service : Hospitalisation de jour d’Oncologie Hématologie