Services

Dispensaire CeGIDD-CLAT

Notre équipe

  • Responsable de pôleDr Grégoire LAMBERT DE CURSAY
  • Chef de serviceDr Bruno ABRAHAM
  • Cadre de santéMme Sylvie DELUCHAT

Equipe médicale

  • Dr Bruno ABRAHAM
  • Dr Patricia DA SILVA
  • Dr Xavier ENGALENC
  • Dr Marion GAUDIN

Nos activités

Le dispensaire est situé au sein du service de médecine interne, rhumatologie, maladies infectieuses et tropicales au 10 ème étage du Centre Hospitalier de Brive. Il regroupe 2 centres:
– le CeGIDD Corrèze (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic de la Corrèze) qui permet un dépistage et une prise en charge des IST de façon anonyme ou nominative et gratuite pour toute personne le désirant;
– le CLAT (Centre de Lutte Anti Tuberculeux) qui organise en particulier la prise en charge et le suivi des personnes ayant été exposées au bacille tuberculeux.

Le dispensaire est ouvert :
– Le lundi et mercredi : 9h30-13h    14h-16h30
– Le mardi et jeudi : 9h30-13h    14h-18h30
– Le vendredi : 9h45-13h (fermé le 2ème vendredi du mois)   14h-16h30

Attention : Dernier dépistage 15min avant l’heure de fermeture

 


POUR INFORMATION:

En raison de la situation sanitaire actuelle, les centres CLAT et CeGIDD recevront les patients obligatoirement sur RDV (toutes les 30 minutes).

Important: Ne renoncez pas au dépistage malgré la crise sanitaire. Les professionnels de santé et les acteurs associatifs restent mobilisés afin de permettre à tous la continuité des dépistages selon les besoins. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

–          Prendre RDV pour venir vous faire dépister dans une structure de dépistage comme le CeGIDD
–          Réaliser un dépistage à domicile en commandant un auto-test auprès des centres ou associations partenaires du dispositif (https://bit.ly/33y095i)


Remarque : Les mineurs non accompagnés d’un majeur de leur choix (attestation à compléter et signer avec pièce d’identité du majeur) ne peuvent bénéficier d’un dépistage. Ils peuvent cependant s’adresser au CPEF (Centre de Planification et d’Education Familiale).

Pour rappel concernant la vaccination Gardasil et/ou Engerix B20 : obligation de la présence et l’accord parental avec présentation du carnet de vaccination.

Se rendre dans le service

Accés par l’entrée principale. Prendre l’ascenseur ou l’escalier jusqu’au 10 ème étage.