Services

Direction des Soins

La Direction des Soins

  • Coordonnateur Général des Soins
  • M. Philippe FAUGERON
  • Adjointe à la Coordination Générale des Soins
  • Mme Michelle DELPY
  • Secrétariat
  • Mme Emmanuelle BETOUILLE
  • Mme Emilie DEGREZE

Encadrement des pôles

  • Cadre supérieur Pôle de Psychiatrie
  • Mme Valérie ASENSIO
  • Cadre supérieur Pôle de Médecine
  • Mme Céline TREMOUILLE
  • Cadre supérieur Pôle de Gériatrie
  • Mme Karine MENOT
  • Cadre supérieur Pôle Surveillance Médicale Continue
  • Mme Claudine BOURGES
  • Cadre supérieur Pôle Femme Mère Enfants
  • Mme Mireille CHAUMETTE
  • Cadre supérieur Pôle de Cancérologie
  • Mme Nathalie BORDERIE
  • Cadre supérieur Pôle de Chirurgie
  • Mme Sandrine DALES
  • Cadre supérieur Pôle Saint Germain
  • Mme Sandrine DALES
  • Cadre supérieur Pôle Médico-Technique
  • Mme Nathalie BORDERIE

Nos activités

La Direction des Soins est une direction fonctionnelle dont la mission s’inscrit dans la coordination des soins et  des professionnels paramédicaux. Ses actions contribuent à améliorer la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients en lien avec le Projet d’Etablissement. La Direction des Soins élabore et met en œuvre le projet de prise en charge des patients avec la Commission Médicale d’Etablissement et la Commission des Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Techniques.

La Direction des Soins impulse et conduit des projets liés à l’organisation des soins et son évolution au sein de l’institution.
Dans le cadre de l’évaluation des bonnes pratiques professionnelles, elle participe activement à la politique qualité et de gestion des risques développée au sein de l’institution.
Elle organise la gestion des personnels paramédicaux relevant de son champ de compétences tout en travaillant en étroite collaboration avec la DRH, afin de faciliter l’évolution des professionnels et de les accompagner dans le développement de leurs compétences.

Enfin, la Direction des Soins développe une stratégie de communication au service des professionnels en participant activement aux travaux des comités de Lutte contre les Infections Nosocomiales, d’Hygiène et de Sécurité au Travail, et Comité Technique d’Etablissement (CLIN, CHSCT, CTE, …). Elle gère également d’un point de vue administratif l’ensemble des demandes de stages qui concernent les formations paramédicales ou d’aide à la personne dans le champ sanitaire et/ou médico-social.

Se rendre dans le service

Bâtiment administratif Larrey Sédillot – 2ème perron- Rez de Chaussée

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