Les Parcours du Cœur – Prévention des maladies cardiovasculaires

Le Centre Hospitalier et le Club Cœur et Santé de Brive se mobilisent en faveur des maladies cardiovasculaires, en organisant une manifestation le samedi 06 avril 2019, de 8h00 à 13h00, Place de la Guierle.
Durant toute la matinée, divers ateliers seront animés par des professionnels du Centre Hospitalier et des bénévoles de l’Association :

– Informations en diététique
– Prise de tension
– Conseils d’hygiène de vie
– Tests de condition physique
– Atelier « les gestes qui sauvent »

Cette journée a pour objectif de permettre aux professionnels d’aller à la rencontre du public afin d’informer et sensibiliser tout un chacun aux maladies cardiovasculaires et aux facteurs de risque.

Les maladies cardiovasculaires sont en effet la première cause de mortalité dans le monde, et la deuxième en France (première pour les femmes) juste après les cancers. Malgré quatre décennies de baisse de mortalité et morbidité grâce à la prévention et aux progrès thérapeutiques, les maladies cardiovasculaires restent à l’origine d’environ 140 000 morts par an.

Pourtant, les principaux facteurs de risque sont liés au mode de vie (tabagisme, alimentation déséquilibrée, manque d’activité physique, usage nocif de l’alcool, facteurs psychosociaux tels que le stress), c’est pourquoi informer et sensibiliser la population est essentielle dans la prévention de ces maladies.

Pour plus de renseignements, consultez le site https://www.fedecardio.org/les-parcours-du-coeur

Consulter l’affiche

Date de l'évènement : 06 avril 2019 Cette actualité a été publié par le service : Cardiologie