Journée Mondiale d’Hygiène des Mains

Dans le cadre de la Journée Mondiale d’Hygiène des Mains, initiée comme chaque année par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Centre Hospitalier organise des animations autour de l’hygiène des mains auprès des patients et des visiteurs le Lundi 13 Mai 2019 de 14h00 à 17h00.

L’objectif de cette journée est d’informer et de sensibiliser les patients et leurs familles à l’hygiène des mains au sein d’un établissement de santé.

Dans les services de soins – les professionnels du Centre Hospitalier s’engagent à communiquer autour de l’hygiène des mains auprès des patients et de leurs familles.

Hall de l’hôpital et hall du C2GC – Stands d’informations et de sensibilisation animés par les professionnels de l’ Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière (EOHH).

L’hygiène des mains est le geste le plus important pour limiter la transmission des micro-organismes et prévenir les infections associées aux soins. L’hygiène des mains fait partie des précautions standard, mesures à appliquer pour tout soin, tout lieu, tout patient, tout professionnel.

Pour consulter l’affiche: cliquez ici

Entrée gratuite – Tout public

Date de l'évènement : 13 mai 2019