Faire un don

Faire un don

 Particuliers               Entreprises               Don par chèque             Don par carte bancaire


Faire un don

La création du Fonds de dotation repose sur trois réels intérêts :

  • Favoriser le développement de projets et d’évènements pensés par le personnel du Centre Hospitalier : le Fonds de dotation finance et accompagne les projets pensés et construits par les professionnels du Centre Hospitalier de Brive qui n’ont pas vocation à être financés par l’hôpital ;
  • Offrir une meilleur visibilité des dons et de leur utilisation : faire un don au Fonds de dotation c’est permettre aux donateurs de choisir spécifiquement un projet ou une association qui leur tient à cœur. L’objectif de transparence du Fonds de dotation s’accompagnera d’une transparence du fonds qui se traduira par la publication chaque année d’un rapport d’activité exposant les dons reçus et leur utilisation ;
  • Permettre la déductibilité des dons et legs : Les dons effectués au Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive sont déductibles des impôts à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite 20% du revenu imposable pour les particuliers et 60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire pour les entreprises.

Votre don vous permet de contribuer à un projet d’utilité publique et important pour les patients, les professionnels et les associations.

Il existe plusieurs types de mécénat que vous pouvez mettre à disposition du Fonds de dotation :

  • Financier ou numéraire ;
  • En nature (dons de biens ou de prestations de services) ;
  • De compétences.

Particuliers

Votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. De plus, un report de l’excédent est possible pendant les cinq années suivantes (en cas de dépassement de plafond).

Entreprises

Votre don est déductible de votre impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5% de votre chiffre d’affaire. Vous pouvez également bénéficier de contreparties de visibilité dans la communication du Fonds de dotation.

Effectuer un don par chèque

Si vous souhaitez effectuer un don par chèque au Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive, merci de libeller le chèque à l’ordre du Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive et de l’envoyer à l’adresse postale du Fonds.
Votre chèque doit être accompagné d’un bulletin de soutien (à télécharger ci-dessous) qui vous permettra de flécher votre don vers une thématique, un service ou une association spécifique.

Télécharger le bulletin de soutien pour particulier
Télécharger le bulletin de soutien pour entreprise

Effectuer un don par carte bancaire

service disponible prochainement

Contacter le fonds

Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive
1 Boulevard Dr Verlhac
19100 Brive-la-Gaillarde

Tel : 05 55 92 60 90

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30

fonds-de-dotation@ch-brive.fr