Faire un don
Faire un don
La création du Fonds de dotation repose sur trois réels intérêts :
- Favoriser le développement de projets et d’évènements pensés par le personnel du Centre Hospitalier : le Fonds de dotation finance et accompagne les projets pensés et construits par les professionnels du Centre Hospitalier de Brive qui n’ont pas vocation à être financés par l’hôpital ;
- Offrir une meilleur visibilité des dons et de leur utilisation : faire un don au Fonds de dotation c’est permettre aux donateurs de choisir spécifiquement un projet ou une association qui leur tient à cœur. L’objectif de transparence du Fonds de dotation se traduira par la publication chaque année d’un rapport d’activité exposant les dons reçus et leur utilisation ;
- Permettre la déductibilité des dons et legs : Les dons effectués au Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive sont déductibles des impôts à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite 20% du revenu imposable pour les particuliers et 60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire pour les entreprises.
Votre don vous permet de contribuer à un projet d’utilité publique et important pour les patients, les professionnels et les associations.
Il existe plusieurs types de mécénat que vous pouvez mettre à disposition du Fonds de dotation :
- Financier ou numéraire ;
- En nature (dons de biens ou de prestations de services) ;
- De compétences.
Effectuer un don par chèque
Si vous souhaitez effectuer un don par chèque au Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive, merci de libeller le chèque à l’ordre du Fonds de dotation du Centre Hospitalier de Brive et de l’envoyer à l’adresse postale du Fonds.
Votre chèque doit être accompagné d’un bulletin de soutien (à télécharger ci-dessous) qui vous permettra de flécher votre don vers une thématique, un service ou une association spécifique.
Télécharger le bulletin de soutien pour particulier
Télécharger le bulletin de soutien pour entreprise