Don de Sang

Une nouvelle collecte de sang est organisée mardi 30 avril 2019 de 9h30 à 15h30, à l’Espace Colette situé au RdC du Centre de Gériatrie et de Gérontologie Clinique (C2GC) – accès direct depuis le Boulevard Dr Verlhac.

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de patients chaque année, grâce à la générosité des donneurs.

Il n’existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins, qui ont une durée de vie courte:
42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes.

Ainsi, pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est essentiel que les donneurs se mobilisent.
10 000 dons sont en effet nécessaires chaque jour en France, pour répondre aux besoins des patients, dont 850 dons en Nouvelle Aquitaine.

Si 98% des personnes interrogées se déclarent concernées par le don de sang, seulement 4% des personnes en âge de donner, donnent effectivement leur sang.

Nous avons besoin de vous et comptons sur votre présence pour venir donner votre sang pour sauver des vies!

Flyer sur le don de sang

Plus d’infos sur le don de sang sur: https://dondesang.efs.sante.fr/

Date de l'évènement : 30 avril 2019