Centre de Vaccination COVID-19

Centre de Vaccination COVID-19

Conformément à la stratégie de vaccination nationale (qui priorise les publics les plus fragiles et les plus exposés au virus selon des phases de vaccination définies), le centre de vaccination du CH Brive est actuellement ouvert pour les personnes suivantes:

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans
  • Les personnes âgées de moins de 75 ans, atteintes d’une pathologie à haut risque (sur prescription médicale du médecin traitant)

ATTENTION: à partir du vendredi 26 février, le centre de vaccination du CH Brive (actuellement situé sur le site hospitalier, dans le pavillon Marion – Cf plan) sera transféré à l’Espace des 3 Provinces (avenue du Président John Kennedy à Brive). Ce transfert ne modifie pas les jours et heures des RDV déjà programmés.

D’autres centres de vaccination sont mis en place en Corrèze, vous pouvez consulter la liste et leurs coordonnées sur le site https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html

Plus d’infos sur la vaccination contre le COVID-19 sur :
https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/vaccination-contre-la-covid-19-1
https://vaccination-info-service.fr/

 

CENTRE DE DÉPISTAGE COVID-19

Vous pouvez vous faire dépister au DRIVE de dépistage COVID-19 du Centre Hospitalier qui se trouve dans le bâtiment situé à droite du Centre de Gériatrie et de Gérontologie Clinique (juste à côté du Service d’Addictologie).

Vous pouvez y accéder en voiture (ou a pieds) depuis le Boulevard Dr Verhlac, par le parking situé à droite du Centre de Gériatrie et de Gérontologie Clinique (voir le plan ici).

Le DRIVE est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30 uniquement sur rendez-vous, pour préserver la qualité de votre accueil.

Les numéros de téléphone pour accéder aux deux lignes d’appels sont: en première intention le 05 55 20 57 98, si la ligne est occupée le 05 55 20 57 99.

Les personnes souhaitant se faire dépister présentant les caractéristiques suivantes sont prioritaires :

– Priorité 1 : Examen à visée diagnostique (symptômes évocateurs du Covid19, sur demande de l’autorité de santé, personne ayant été identifiée « cas contact », personne disposant d’une prescription, professionnels exerçant dans les écoles, collèges et lycées, professionnels de santé intervenant à domicile)

– Priorité 2 : Examen à visée de dépistage ciblé (personne ayant fréquenté un lieu où une forte circulation du virus a été constaté, personne exposée à des risques particuliers).