Patient : être hospitalisé

< Votre admissionVotre vie quotidienne >

Vos affaires personnelles

 

Au cours de votre séjour, n’hésitez pas à faire appel au personnel de l’établissement qui se tient à votre disposition pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Objets de valeurs
   Nous vous conseillons de ne conserver sur vous aucun objet de valeur ni d’importantes sommes d’argent.
Le Centre Hospitalier n’est responsable que des objets et valeurs qui lui ont été remis au moment de votre admission dans le service de soins.
Renseignez-vous auprès du cadre de santé du service dans lequel vous êtes hospitalisé(e), il vous indiquera la démarche à suivre pour ce dépôt et vous remettra un récépissé le cas échéant.

Linge et affaires personnelles
Pour votre séjour à l’hôpital, pensez à emporter les effets personnels qui participeront à votre confort : pyjamas, robe de chambre, sous-vêtements, pantoufles… ainsi que votre nécessaire de toilette : brosse à dents, rasoir, gants de toilette, serviettes…
Vos effets strictement personnels (lunettes, prothèses dentaires…) feront l’objet d’une attention particulière tant par vous-même que par le personnel hospitalier. Vos autres biens personnels sont sous votre entière responsabilité.

    En cas d’hospitalisation d’urgence, l’hôpital vous fournira le linge de première nécessité

Nourritures, boissons et médicaments
Conformément au Code de la Santé Publique et au règlement du Centre Hospitalier de Brive, l’apport de toutes nourritures et boissons, alcoolisées ou non, est proscrit dans votre intérêt et dans le respect de votre régime alimentaire. La prise de médicaments est également interdite, sauf avec accord du médecin de votre service de soins.