Visiteurs et patients

Votre vie quotidienne

Chambres

En fonction du service dans lequel vous êtes hospitalisé, vous disposez d’une chambre à 1 ou 2 lits. Toutes nos chambres sont dotées d’équipements techniques et de confort.

Repas

L’hôpital de Brive vous propose quotidiennement un choix de menus de qualité, adapté à votre santé. Notre établissement accorde une grande importance à la confection des repas, car ils font partie intégrante des soins. Un service de diététique veille au bon équilibre de l’alimentation et prend en charge les régimes prescrits par les médecins.

Les repas vous seront servis aux heures suivantes :

  • Petit déjeuner : à partir de 7 h 30
  • Déjeuner : à partir de 12 h 00
  • Dîner : à partir de 18 h 30

Détente et loisirs

Télévision

Toutes les chambres sont équipées de télévision numérique avec télécommande. Vous pouvez en faire la demande lors de votre pré-admission et pour connaître les modalités de fonctionnement et les tarifs, vous trouverez une notice à votre chevet. Pour plus de renseignements :
Composez le 19 directement depuis le poste de votre chambre
Rendez-vous au Relais H situé dans le hall du bâtiment central.

Lecture et radio

Une fois par semaine le lundi, la bibliothèque vous propose un choix de livres et de revues ainsi que des postes radio.
Vous pouvez retrouvez notre site en cliquant sur le lien suivant : bibliothèque à l’hôpital

Culture à l’hôpital

+ d’infos

Sorties

Durant votre hospitalisation, si votre état de santé le permet, vous pouvez quitter votre chambre et profiter :

  • De nos espaces de convivialité
  • De nos espaces détente en extérieur

Dans le cas d’une hospitalisation longue, vous pouvez, sous certaines conditions, et avec l’accord du médecin du service, quitter l’établissement pour une durée maximale de 48 heures.

Vie spirituelle

Plusieurs confessions sont représentées à l’hôpital. Les Ministres des différents cultes peuvent vous rendre visite. Une liste est à votre disposition dans chaque service d’hospitalisation.

De plus, quelles que soient vos convictions, l’équipe d’aumônerie catholique présente à l’hôpital est à votre écoute pour une visite, un soutien, un accompagnement.
La chapelle de l’hôpital située en face de l’entrée principale est également à votre disposition. Une permanence y est assurée les mardi, mercredi et vendredi matin de 9 h 00 à 12 h 00.

Vous pouvez contacter l’aumônerie en composant le 7040 (en interne) ou en passant par le standard.