Réglez vos frais hospitaliers en ligne

Vous pouvez désormais régler vos frais hospitaliers sur internet. Cette démarche est simple, rapide et sécurisée.

Comment faire?

Il vous suffit de vous munir de l’avis de somme à payer que vous venez de recevoir, de votre carte bancaire et de disposer d’une adresse mail.

L’image ci-dessous représente la partie basse de l’avis de somme à payer. Il s’agit du talon de paiement.

Les informations que vous devrez saisir afin de régler vos frais hospitaliers sur le site de paiement en ligne du Ministère des Finances sont celles figurant sur votre talon de paiement mises en évidence par le rectangle jaune dans l’exemple ci-dessous. Il s’agit de :

·        L’identifiant collectivité : id.Collectivité

·        La référence : Référence dette

·        Le numéro d’entrée : N° entrée

·        Le montant

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le site de paiement en ligne du Ministère des Finances : www.payfip.gouv.fr