Professionnels et étudiants

L’hôpital côté vie pratique

Parking

L’établissement est en zone urbaine, ce qui contraint le stationnement. Une réflexion est actuellement menée dans le cadre du projet d’établissement pour améliorer l’accessibilité du site.

La garde d’enfants

La commune de Brive dispose d’un centre Multi Accueil (familial ou collectif). Il assure l’accueil ponctuel et l’accueil d’urgence.

Contact
La Maison de l’Enfant
Tél. 05 55 74 95 34
Site Internet : www.brive.fr

Les repas

L’hôpital de Brive est doté d’un restaurant self-service situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal. Il accueille le personnel hospitalier et les accompagnants aux heures d’ouverture suivantes :
Du lundi au vendredi de 11h00 à 14h00 et de 18h00 à 19h30.
Les samedis et dimanches de 11h00 à 14h00.

La Direction des achats délivre une carte magnétique qui vous permet de bénéficier du tarif hospitalier. Pour accéder au self la tenue de ville est obligatoire.

L’hygiène

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (C.L.I.N.) mène une politique active de maîtrise du risque infectieux. Elle s’appuie sur la surveillance des infections nosocomiales, de l’environnement et des dispositifs médicaux (dont endoscopie). Des protocoles d’hygiène sont consultables sur l’intranet du centre hospitalier ; ils abordent notamment l’hygiène des mains, les précautions standards, les précautions complémentaires et le traitement des dispositifs médicaux.

A votre arrivée à l’hôpital, nous vous remettons « Le Livret d’accueil des professionnels » dans lequel vous pourrez prendre connaissance de l’ensemble des sujets (accidents exposant au sang, sécurité incendie, risques électriques…) qui font partie de votre quotidien à l’hôpital