Actualités

Le Centre Hospitalier investit dans un nouvel appareil d’IRM plus performant

Le Centre Hospitalier vient d’acquérir un nouvel appareil d’IRM afin de remplacer l’ancien équipement arrivé au terme de son fonctionnement, après 10 ans de mise en service.

Si ce nouvel appareil est, comme son prédécesseur, une machine polyvalente qui permet l’exploration du corps entier, il offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes, aussi bien pour les patients que les professionnels.

 

Une amélioration du confort des patients
Doté d’un tunnel plus large intégrant un matelas à mémoire de forme, il facilite la prise en charge de toutes les morphologies et optimise l’espace et le confort du patient.
Il produit également des séquences plus silencieuses qui contribuent à améliorer l’environnement du patient durant l’examen.

Un appareil plus puissant qui permet des examens plus rapides et de meilleure qualité
Ce nouvel IRM permet d’optimiser les temps d’examens et d’obtenir une meilleure précision des images, en réduisant notamment les artefacts de mouvement et ceux liés aux prothèses.
L’amélioration de l’imagerie sans contraste permet également de prodécer à certains examens du système veineux et artériel sans injections de produits spécifiques.
Enfin, le traitement des images par un nouveau logiciel plus évolué offre la possibilité d’accéder aux technologies d’exploration avancées et d’évoluer vers davantage d’imagerie en trois dimensions.

Ce nouvel équipement a été mis en service le 19 décembre 2016.

Actualité datée du : 11 janvier 2017 Cette actualité a été publié par le service : Radiologie