Actualités des services

Service BEL AIR : Un numero vert 0800 190 192 pour aider les aidants

Aider-les-aidants      bureau plateforme

La mise en oeuvre de cette plate-forme d'accompagnement et de répit au 1er mars 2013 sur le site de BEL AIR  fait partie d'une des mesure du plan Alzheimer 2008-2012.

S’occuper d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou apparentée est un engagement de tous les instants qui fait glisser l’aidant dans l’isolement. C’est pour offrir un accompagnement et un répit à ces aidants que l’hôpital de Brive, le CCAS de la Ville, l’association France Alzheimer et Téléassistance Corrèze se sont associés pour créer une plateforme d’appel: un numéro vert, donc gratuit depuis un fixe, le 0800 190 192.

Intégrez ici la suite du texte de l'article qui ne sera visible que dans l'article de détail.

Le rôle de la-plateforme
Celle-ci est situé au niveau de l'accueil de jour de BEL AIR, est oucerte de 9h30 à 17h30.
Il s’agit de répondre aux besoins d’information, d’écoute, de conseils et de relais des aidants pour les conforter dans leur rôle d’aidants dans une logique de proximité.
Cette plate-forme a aussi pour mission :
- d’offrir du soutien et du temps libéré à l’aidant ;
- d’être l’interlocuteur privilégié des médecins traitants chargés de suivre la santé des aidants et des patients ;
- de favoriser le maintien de la vie sociale et relationnelle de la personne malade et de son aidant, et lutter contre le repli et la dépression;
- d'être contacté par téléphone ou physiquement à BEL AIR mais aussi avec la possibilité d'une intervention directement au domicile.