Service d’Accueil de Courte Durée (SACD)

Responsable de pôle et Chef de Service Dr François VIEBAN
Cadre supérieur de santé Mme Sandrine DALES
Cadre de santé Mme Isabelle FEYDEL

Le  service SACD comprend 10 lits d’hospitalisation (chambre seule).

Il accueille :

• Tout patient à partir de 16 ans (pour les mineurs, l'avis du pédopsychiatre sera systématiquement demandé), après prise en charge somatique aux urgences ou à l’UHCD (Cf. annexe concernant l’interface urgences – psychiatrie),
  • Les personnes ayant besoin d’une évaluation et de soins psychiatriques en vue d’une orientation adaptée à leur pathologie.
  • Pas d’hospitalisation de patients en soins sous contrainte

Activités de soins :
Le SACD accompagne le patient durant son hospitalisation pour l’amener à accepter une hospitalisation vers l’unité institutionnelle.
L’équipe pluridisciplinaire de ce service aide et accompagne le patient dans la mise en œuvre de son projet thérapeutique.
Le SACD veille, si besoin, à la cohérence du projet thérapeutique avec les autres unités de soins.

Pour votre confort, le Centre Hospitalier étudie la possibilité d'augmenter les sorties le matin.

Le  service SACD se situe à l’extérieur du Centre Hospitalier sur le site Henri Laborit (1er niveau) :  Accès par l’accueil, au secrétariat qui préviendra le service de votre présence
Pas de visite en chambre ou dans le service (sauf sur avis médical)

Horaires des visites : 14 H 30 – 18 H 30