Unité Moyen Séjour (UMS)

                                                                 medecine interne chambre 3541jmpericat 2010 

Notre équipe

 

Responsable de pôle Dr Grégoire LAMBERT DE CURSAY
Chef de service Dr Catherine SOURZAT VRINAT
Cadre supérieur de santé Mme Elisabeth LEMONNIER-WUNSCH
Cadre de santé Mr Jérôme GOLIFIER

 

Secrétariat hospitalisation              

tél 05 55 92 60 69 - fax 05 55 92 79 24

secretariat-ums@ch-brive.fr                          


EQUIPE MEDICALE

Dr Zoubida CHERBI
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Dr Catherine SOURZAT VRINAT
........................................................................................................................................................................

Nos activités


Il s’agit d’un service de soins de suite polyvalents avec également une prise en charge de patients âgés dépendants ou à risque de dépendance.

Les admissions proviennent essentiellement des services hospitaliers du CH de Brive, certaines admissions se font aussi en provenance d'autres structures hospitalières pour rapprochement familial.

L’objectif de la prise en charge est la ré-autonomisation en vue, si possible, d’un retour au domicile. Si nécessaire, il y a une prise en charge en rééducation 1 fois par jour et/ou une surveillance des traitements mise en place et/ou une aide à l’autonomie suite à une immobilisation.

Le travail d’équipe permet après la réalisation de différents bilans (médical, soins infirmiers, social, kiné, capacités du patient, etc…) la mise en place d’un projet individualisé. Ce projet est évalué lors de la synthèse hebdomadaire de rééducation/réadaptation. Il est expliqué au patient ainsi qu’au référent familial.

 "Pour votre confort, le Centre Hospitalier étudie la possibilité d'augmenter les sorties le matin."

Se rendre dans le service

Accès par l’entrée principale
Prendre l’ascenseur ou l’escalier jusqu’au 3étage
En sortant de l’ascenseur suivre la signalétique
Pour vous faciliter l'accés au service veuillez-vous adresser à l'hôtesse d'accueil qui vous indiquera comment vous y rendre.

Les visites sont autorisées de 12h à 20h