Direction des Usagers, de la Qualité et des Affaires générales

Directeur adjoint                                   Mr Christophe MARILLESSE

Secrétariat tél 05 55 88 85 08

Consultez l'organigramme détaillé : pdfOrganigramme_DUQA.pdf

La Direction des Usagers, de la Qualité et des Affaires générales a pour mission de gérer les dossiers suivants :

Communication du dossier médical : pour en savoir plus : pdfACCESSIBILITE_AU_DOSSER_MEDICAL.pdf

Vous pouvez accéder aux informations contenues dans votre dossier selon la loi du 4 mars 2002 : soit par consultation sur place, soit par l'envoi des documents.

Le délai unique de conservation du dossier médical est de 20 ans à compter du dernier passage dans l'établissement.

Vous pouvez directement télécharger le formulaire  :

pdfFormulaire_de_demande_de_dossier_medical_1.pdf

pdfFormulaire_de_demande_de_dossier_medical_par_un_ayant_droit.pdf

Commission des relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC)

Les Commissions des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge ont été créées par la loi du 4 mars 2002 pour remplacer les commissions de conciliation. La CRUQPC a pour mission de veiller à ce que vos droits soient respectés et de vous aider dans vos démarches. Elle peut être amenée à examiner vos plaintes ou réclamations.

De plus, elle doit recommander à l'établissement l'adoption de mesures afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.

La CRUQPC se compose du Directeur de l'établissement ou de son représentant, du médiateur médical et non médical, de 2 représentants des usagers et de différents représentants de l'établissement.

Vous pouvez consulter la liste des membres au point accueil ou sur le panneau d'affichage de l'accueil.

Contentieux et réclamations

En qualité d'usager, vous avez la possibilité d'exprimer oralement vos griefs auprès des responsables des services de l'établissement.

En cas d'impossibilité ou si les explications reçues ne vous satisfont pas, vous pouvez adresser une réclamation écrite auprès de :

- Monsieur le directeur - Centre Hospitalier - 1 Boulevard du Docteur Verlhac BP 70432 - 19312 Brive-la-Gaillarde Cedex

ou

- vous adresser à la Direction de la Relation avec les Usagers, de la Qualité et des Affaires Générales.

Vous pourrez rencontrer lors d'un rendez-vous Monsieur Christophe MARILLESSE, chargé des relations avec les usagers (christophe.marillesse@ch-brive.fr) ou saisir le médiateur médecin ou le médiateur non médecin.

Une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge a été instituée conformément au décret du 2 mars 2005. Elle est chargée de veiller au respect de vos droits en tant qu'usager et de faciliter vos démarches, et contribue à l'amélioration de la qualité de l'accueil et de la prise en charge des patients.

Bâtiment administratif " Larrey Sédillot", accès par escalier ou ascenseur 2ème étage