Direction des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques

exterieur 071-vig0

Bâtiment administratif Larrey-Sedillot

Coordonnatrice générale des soins                                 Mme Annick BEAUDET POUPLIER

Secrétariat tél 05 55 92 60 07 - fax 05 55 92 61 35
direction-des-soins@ch-brive.fr

Consultez l'organigramme détaillé : pdfORGANIGRAMME_DSSI_SEPTEMBRE_2015.pdf

La Direction des Soins Infirmiers et Médico-Techniques  (DSIRMT) est une direction fonctionnelle dont la mission s’inscrit dans la coordination des soins et  des professionnels paramédicaux. Ses actions contribuent à améliorer la qualité et de la sécurité des soins délivrés aux patients en lien avec le Projet d’Etablissement. La Direction des Soins Infirmiers élabore et met en œuvre le projet de Prise en Charge des patients avec la Commission Médicale d’Etablissement et la Commission des Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Techniques.

La DSIRMT impulse et conduit des projets liés à l’organisation des soins et son évolution au sein de l’institution.
Dans le cadre de l’évaluation des bonnes pratiques professionnelles, elle participe activement à la politique qualité et de gestion des risques développée au sein de l’institution.
Elle organise la gestion des personnels paramédicaux relevant de son champ de compétences tout en travaillant en étroite collaboration avec la DRH, afin de faciliter l’évolution des professionnels et de les accompagner dans le développement de leurs compétences.

Enfin, la DSIRMT développe une stratégie de communication au service des professionnels en participant activement aux travaux des comités de Lutte contre les Infections Nosocomiales, d’Hygiène et de Sécurité au Travail, et comité Technique d’Etablissement (CLIN, CHSCT, CTE, …). Elle gère également d’un point de vue administratif l’ensemble des demandes de stages qui concernent les formations para-médicales ou d’aide à la personne dans le champ sanitaire et/ou médico-social.

Bâtiment administratif "Larrey Sédillot" - 2ème perron- Rez de Chaussée