Service d’Accueil Familles Thérapeutiques (SAFT)

Responsable de pôle - Chef de service Dr François VIEBAN
Cadre supérieur de santé Mme Sandrine DALES
Cadre de santé M. Roland ZANIN

EQUIPE MEDICALE

Dr Anne-Marie VAILLANT

........................................................................................................................................................................

L'unité accueille des enfants en grande difficulté dans des familles d’accueil thérapeutiques après orientation de l’association trampoline ou des CGI.

L’enfant est pris en charge sur validation du pédopsychiatre référent de l’unité dans le cadre d’un projet personnalisé élaboré en équipe pluridisciplinaire.

Cet accueil est partiel sur des demi-journées, journées ou nuitées.
Les familles d’accueil possèdent un agrément d’assistant familial délivré par l’ASE et un agrément thérapeutique attribué après commission de validation hospitalière.

"Pour votre confort, le Centre Hospitalier étudie la possibilité d'augmenter les sorties le matin."

L’unité est située sur le site du Centre Hospitalier de Brive
L'accueil des familles et des partenaires se fait sur rendez-vous.