Le centre hospitalier : Le projet d'établissement

vignette-pers-agees

Plan Directeur personnes âgées

Le projet de construction d’une structure dédiée à la prise en charge des personnes âgées est en cours. Un bâtiment d’une capacité de 102 lits verra le jour en 2015 en lieu et place des locaux qui abritaient la Maison de Retraite 1 et la Maternité Gynécologie.

La prise en charge des personnes âgées sera globale : de l’accueil de jour au court et moyen séjour gériatrique mais aussi des espaces dédiés aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer à la palette des prises en charge innovantes en matière d’altération des capacités psychologiques et fonctionnelles.

Un budget de travaux de 15 millions d’euros est consacré à cette opération. Actuellement, l’établissement finalise avec les architectes certains éléments de l’aspect extérieur. Les travaux débuteront en juin 2013.

plan-pers-agees