Compétences et organisation

a-la-une   Activités et chiffres clés

L’hôpital de Brive facilite l’accès à une offre de soins très large et de pointe.

En effet, nos équipes soignantes interviennent en :

• Médecine
  • Chirurgie
  • Pédiatrie
  • Gynécologie-Obstétrique
  • Rééducation fonctionnelle
  • Pédopsychiatrie et psychiatrie adulte
  • Soins de suite et de réadaptation
  • Urgence

Le CH de BRIVE dispose également d’un centre médico-social dans les secteurs de l’addictologie et de la gériatrie.
Regroupés en pôles, nos services hospitaliers hautement qualifiés proposent une diversité de prises en charges, tant sanitaires que médico-sociales.

Quelques chiffres en 2016

- 609 lits d'hospitalisation complète
- 125 places d'hospitalisation de jour

- 88 % de taux d'occupation des lits

- 73 800 entrées et venues par an dont 52 000 venues en hospitalisation de jour

- 190 000 journées d'hospitalisation complète
- 180 000 patients vus en consultations externes
- 7 700 interventions au bloc opératoire

- 35 300 passages aux Urgences
- 74 % des patients sont du Limousin, 11 % du Lot et 10 % de la Dordogne

Avec près de 850 naissances, le CH de BRIVE représente la 1ère maternité de Corrèze (19). Un projet de développement de l’activité Mère-femme-enfant est en cours.

L’ensemble de ces soins ont bénéficié des compétences de 226 médecins et internes, ainsi que de celles de 1 815 agents hospitaliers.

Le CH de BRIVE met à votre service les compétences de professionnels de santé réunies au sein de ce qui constitue le 2ème Pôle de Santé en Limousin.
Implanté au cœur de la ville de Brive, le Centre Hospitalier emploie aujourd’hui près de 1 874 personnels qui s’engagent dans les soins et autres activités supports de votre hospitalisation.

Voir tous les chiffres clés : pdfCHIFFRES CLES 2016

Pôles médicaux

Les équipes soignantes sont structurées par Pôles Médecine, Chirurgie, Cancérologie, Gériatrie, Surveillance médicale continue, Psychiatrie, Femme-Mère-Enfant. L’activité médicale de chaque pôle est pilotée par un chef de service qui a la responsabilité d’équipes composées de médecins, d’infirmières et de sages-femmes. La coordination des actions et les compétences de tous garantissent aux patients la meilleure prise en charge.

Pôles supports

L’activité hospitalière du CH de BRIVE s’appuie sur les pôles supports Diététique, Imagerie médicale (radiologie, IRM, scanner), Laboratoire, Hygiène, Stérilisation, Pharmacie, Anesthésie….

En savoir plus sur nos différents Services