Compétences et organisation

exterieur 071-vig0Organisation administrative et Direction

L’administration de l’Hôpital de Brive est faite de manière collégiale pour mieux répondre aux attentes des professionnels et des usagers. Dirigé par un Directeur, la conduite de notre établissement s’appuie sur les actions et les avis croisés du Conseil de surveillance et du Directoire dont le vice-président est le représentant de la communauté médicale .

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a-la-une   Activités et chiffres clés

  

L’hôpital de Brive facilite l’accès à une offre de soins très large et de pointe.

 En effet, nos équipes soignantes interviennent en :

  • Médecine
  • Chirurgie
  • Pédiatrie
  • Gynécologie-Obstétrique
  • Rééducation fonctionnelle
  • Pédopsychiatrie et psychiatrie adulte
  • Soins de suite et de réadaptation
  • Urgence

Le CH de BRIVE dispose également d’un centre médico-social dans les secteurs de l’addictologie et de la gériatrie.
Regroupés en pôles, nos services hospitaliers hautement qualifiés proposent une diversité de prises en charges, tant sanitaires que médico-sociales.

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Un plateau technique performant

Le Centre hopistalier de Brive est doté d’un plateau technique complet pour accomplir ses missions de service public.

Il dispose d’un bloc opératoire rénové avec 7 salles d’intervention et 5 salles d’obstétriques, équipé d’un excellent matériel chirurgical et anesthésique. 14 lits de réanimation polyvalente assurent une prise en charge sécurisée des patients après l’intervention.

Un plateau d’imagerie complet composé d’IRM, scanner, mammographie numérisée, renforce l’offre de soins hospitalière.

exterieur 071-vig0Certification et gestion de la qualité

 En contrepartie de leur financement public, l'hôpital doit rendre un service de qualité, au meilleur coût. Cette qualité se mesure notamment par rapport à des normes que l'hôpital doit respecter, en matière de matériel, de processus ou de qualification du personnel. Elle implique la mise en oeuvre, dans chaque établissement, d'une démarche qualité.

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Gestion des risques

 Les démarches qualité, qui concernent l'ensemble des professionnels d'une structure de soins, constituent un enjeu de santé publique, dans la mesure où l'amélioration de la qualité des soins se fait au bénéfice du patient.

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