Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, l’Agence de biomédecine et la Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus (C.H.P.O.T) du Centre Hospitalier se sont mobilisées le jeudi 22 juin 2017, de 10h00 à 16h00, dans le Hall de l’hôpital.

Des stands d’informations ont été animés par des professionnels de santé :

• Dr Elias KARAM, Médecin responsable de la C.H.P.O.T du CH Brive
  • Les infirmières de la C.H.P.O.T
  • Mme Sylvie VINGES, Cadre supérieur de santé du Pôle Surveillance Médicale Continue
  • Mme Marie Françoise DOUVRANDELLE, Cadre de santé du Service de Réanimation

Ces animations étaient l’occasion d’informer et de sensibiliser le grand public, les patients, leurs proches, mais aussi les personnels du Centre Hospitalier, sur les enjeux du don d’organes, et les démarches à accomplir pour être donneur ou pas. Elles ont également permis de répondre aux interrogations de chacun sur le don d’organes.

Date de l'évènement : 22 juin 2017