Actualités

Journée Mondiale de la Vue 2017

En lien avec la Journée mondiale de la vue, le service d’Ophtalmologie du Centre Hospitalier et le Lions Club Brive Doyen ont organisé une manifestation dans le Hall d’entrée de l’hôpital, le jeudi 12 octobre 2017, de 10h00 à 16h00. 

La journée mondiale de la vue, mise en place par l’OMS est destinée à sensibiliser l’opinion publique aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles.

Dans le cadre des actions de Santé Publique, le Centre Hospitalier et le Lions Club Brive Doyen ont renouvellé leurs actions avec un double objectif :

  • Informer et sensibiliser le grand public sur les risques des troubles visuels et l’importance d’effectuer un contrôle régulier,
  • Proposer des tests gratuits de la vue.

Toutes les personnes, adultes uniquement, désirant effectuer un contrôle de vue ont donc pu se présenter et être accueillies par les membres du Lions Club et dirigées vers les spécialistes habilités à effectuer les tests et dépistages nécessaires.

    

Consulter l’affiche

Date de l'évènement : 12 octobre 2017 Cette actualité a été publié par le service : Spécialités Chirurgicales : Ophtalmologie – ORL – Stomatologie