Actualités

Création d'un espace "détente et bien-être" au sein du Pôle d'Oncologie/Hématologie


Afin de proposer aux patients hospitalisés dans le service d'hospitalisation complète d'Oncologie/Hématologie de bénéficier de soins d'hygiène et de bien-être, dans un espace spécialement conçu et aménagé pour favoriser la détente et l'apaisement, le Centre Hospitalier a fait appel aux dons et a mené différentes actions pour obtenir des aides financières pour contribuer à la réalisation de ce projet. 

Ainsi, le Crédit Agricole, représenté par Mr ARGUEYROLLES, et le Rotary Club Brive/Malemort, représenté par Mr FAURE, ont fait le choix d'accompagner ce projet et sont venus remettre un chèque aux équipes du Pôle d'Oncologie ce vendredi 07 avril 2017.

L'objectif de ce projet est de transformer 2 pièces du service peu utilisées en espace "détente et bien-être", afin de proposer aux patients un moment de détente et de relaxation en utilisant un lit de flottaison et une baignoire de balnéothérapie, ainsi que des massages et soins adpatés dans un espace favorisant calme et apaisement.
Selon les besoins, ces soins pourront être associés à de l'aromathérapie, musicothérapie et chromothérapie.

Les travaux ont débuté le lundi 03 avril, pour une mise en service la première quinzaine de juin.

Cette initiative vient compléter les actions déjà mises en place au sein du Pôle d'Oncologie visant à favoriser une approche globale des patients, alliant haute technicité et humanité dans la prise en charge. 

 

 remise cheque onco sdb moy